19 juin 2013

QUAND LA PASSION RASSEMBLE DEUX ACCROS DU CROCHET.

Il y a quinze mois, suite à une publication sur Granny mania, j'ai été contactée par une dame "Bobinette". Nous avons décidé de nous rencontrer lors du salon "Créativa" Bruxelles en mars 2012. Le contact s'est établi tout de suite, nous avons beaucoup de points communs et nous avons continué à correspondre. De mail en mail, une amitié est née. Début mai, Geneviève m'a invitée chez elle pour passer une journée créative et voici ce qu'elle m'a offert. Un superbe Châle Elise, dans mes couleurs préférées. Un merveilleux... [Lire la suite]
Posté par MARYEFEEMAINS à 21:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 juin 2013

MON PREMIER SHAWL "ELISE"

Voici mon premier châle "Elise" Modèle que m'a fait découvrir mon amie Geneviève. Ce châle a été réalisé en laine DROPS qualité "LACE" crochet 3,75 (clover). 1 écheveau. Bon crochet à toutes.
Posté par MARYEFEEMAINS à 21:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juin 2013

AU DESSUS DES NUAGES

Vu que le soleil reste au dessus des nuages, rien de tel qu'un châle pour les jours frisquets. Réalisé en laine DROPS qualité "LACE" crochet 3 1/2. Quantité de laine: 1 écheveau et demi.
Posté par MARYEFEEMAINS à 20:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juin 2013

EN TOUTE LEGERETE

Je sais que ce n'est pas la saison des écharpes mais celle-ci est toute légère et les petits matins sont encore frais pour l'instant.   Modèle "LARISSA" de chez ELLE TRICOTE acheté en kid laine et explications. Très agréable à tricoter (2 rangs a retenir) et à porter.
Posté par MARYEFEEMAINS à 20:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 avril 2013

LE PRINTEMPS TARDE MAIS LES FLEURS ARRIVENT

Pas encore de fleurs à profusion! en voici une qui va persister. Voici ma petite bourse réalisée à partir du livre "Crochet Bohème" de Cécile Balladino. Pour confectionner cette bourse, j'ai employé de la Holstgarn Coast et un crochet 2,75. Pour changer un peu, j'ai réalisé deux fleurs que j'ai coussue sur deux fonds que j'ai assemblé en mailles serrées. A bientôt pour d'autres découvertes. Amicalement.
Posté par MARYEFEEMAINS à 20:41 - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 avril 2013

PIQUE EPINGLES

Eh oui! pour l'instant, je suis broderie. Voici un pique épingles de chez Brodery. Je n'ai mis qu'une soirée pour le réaliser. Je trouve ce modèle original et très sympa.
Posté par MARYEFEEMAINS à 20:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 mars 2013

  En tant que brodeuse et crocheteuse, il me fallait une trousse, pour mes crochets, digne de ce nom.   Un morceau de toile de lin, des cotons dégradés, une doublure assortie et des motifs appropriés et voilà ma trousse. Désolée pour la qualité des photos mais je ne me suis toujours pas spécialisée en photographie. Amitiés.
Posté par MARYEFEEMAINS à 18:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 mars 2013

PETITE POCHETTE

Pour l'instant, je termine mes petits encours en broderie. Voici une pochette de brodeuse. Pochette, coton et ciseaux de chez "Brodery" à Namur. Une vraie source d'inspiration pour les brodeuses et couturières, et surtout un superbe accueil. A bientôt.
Posté par MARYEFEEMAINS à 18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 mars 2013

PRINTEMPS, PRINTEMPS MONTRE LE BOUT DE TON NEZ, MON SAC FLEURI EST TERMINE

Eh oui! enfin terminé.  Cela faisait un bon moment que le sac était crocheté mais pas très loquace pour sortir la machine à coudre. Mais maintenant que c'est chose faite, je vous présente mon sac.     Modèle de Cécile Franconie un peu arrangé à ma façon, c'est à dire que j'ai fait un rang en plus en auteur et en largeur pour avoir un fond et des côtés. Coton Catania crochet 2,5. Vivement les beaux jours pour pouvoir l'emporter.
Posté par MARYEFEEMAINS à 19:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 février 2013

MON PETIT BAZAR

Petits points après petites points voici mon petit sac enfin terminé. Pour ne plus perdre mes aiguilles, j'ai également confectionné un petit carnet pour piquer mes aiguilles.     Voilà de quoi transporter mes petits encours. Amitiés
Posté par MARYEFEEMAINS à 12:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]